Laquelle d'entre nous n'a jamais bavé rêvé devant une robe de créateur? Beaucoup font maintenant su prêt à porter mais nous sommes souvent hors budget...

En bonne couturière addict, la Fée Marraine collectionne les livres sur la haute couture et s'essaie parfois à des reproductions, comme ce modèle directement inspiré d'un modèle Dior des années 60. Un tissu improbable, un décolleté unpeu plus large et un zip tout le long du dos pour moderniser le tout et voilà une robe unique!

dior3

 

 

Mais pourquoi je vous parle de ça? Tout simplement parce que j'ai dernièrement eu une commande pour un mariage et il s'agissait de faire une robe de la marque Paule Ka. Loin de moi l'idée de plagier les modèles de créateurs, mais ce modèle était offert par le créateur dans un des magazines Burda et ma cliente a littéralement craqué dessus.

Qu'à cela ne tienne, une fois n'est pas coutume, je ne ferai pas une création personnelle. Il faut dire que cette robe est vraiment superbe, des lignes fluides mais malgré tout structurées, furieusement originale malgré son apparente simplicité. Je m'étais promis de la réaliser un jour quand je l'avais vu, grâce à Nadège c'est chose faite.

L'originale...

paule Ka2

 

Et la version de la Fée Marraine: quelques modifications pour creuser un peu le décolleté, une ceinture en suédine pour trancher avec le crêpe et un noeud un peu moins volumineux...

Paule Ka1