Il y a plusieurs mois une princesse d'un jour m'a annoncé son mariage et confié la mission de lui créer la robe de ses rêves... Oui mais voilà, la demoiselle ne porte jamais de robe, alors s'imaginer en robe de mariée!

Qu'à cela ne tienne, les défis ne me font pas peur, j'ai pris mes crayons et mes feuilles et j'ai dessiné... Deux consignes: du gris, de l'écru.... Je dois avouer que malheureusement, mes dessins n'ont pas convaincu, rien ne trouvait grâce aux yeux de la belle.

C'est le problème du sur mesure, il n'y a pas de robes disponibles à essayer... Eh bien, s'il n'y a que cet obstacle... Nous voilà parties dans un magasin multimarques pour faire des essayages et que notre future mariée puisse enfin s'imaginer dans une robe de princesse (dans une robe tout court d'ailleurs).

Ce fût un instant magique, d'un coup la possibilité de s'imaginer en grande robe blanche!

Après cette journée, nous sommes tombées d'accord, une robe sans traîne, avec un joli plissé/drapé sur le devant de la jupe, une forme simple, un bustier, un laçage et de la dentelle (mais pas trop).

J'ai procédé à l'élaboration d'une toile en papier tissu pour voir si nous étions d'accord...

La dentelle est alors choisie, ce sera une magnifique dentelle de Calais grise, perlée à l'aiguille, un bijou à elle toute seule! Pour la robe ce sera un superbe satin duchesse, épais, lourd avec un tombé parfait.

Après un essayage, larobe est finalisée, le dernier essayage aura bientôt lieu pour prendre l'ourlet avec les chaussures et la lingerie du D day (passage obligatoire les princesses, on ne peut pas se passer de cette étape, alors n'attendez pas le dernier moment pour acheter ces accessoires).

fin

laçage dos